mercredi 30 janvier 2019

Le triangle vertueux de l'utilisation de la communication animale.


Le triangle vertueux de l'utilisation de la communication animale.
 

Entre deux mondes
Technique de communication
Recueillir l'information
Poser les bonnes questions
Développer ma méthode personnelle
Communication Animale 
(pendule, baguettes, kinésiologie, test musculaire, etc.…)

Monde animal
Connaissance "réelle" du monde animal
Approfondir ma connaissance
Orienter ma formation
 Monde humain
Action
Le traitement de l'information
Ma boite à outils
Mes capacités à agir, me former selon mes besoins.


Le principe est que chaque élément enrichit les deux autres.
Une meilleure connaissance du monde animal déclenche des questions plus pertinentes, et si j'affine mes questions j'aurais des "solutions" plus précises et efficaces.
Plus je maitriserais les outils dans ma "boite", plus je serais en mesure de poser des questions en référence à l'un de ces outils (cf: alimentation, homéopathie, thérapie manuelle, etc.) et cela rejaillira sur ma connaissance du monde animal.
Je peux également déterminer quel est l'outil qui me fait défaut pour résoudre un problème maintenant qu'il est identifié, donc je peux orienter ma recherche de partenaire ou de formation complémentaire.
Les résultats positifs de mes actions renforcent ma connaissance de mon animal et me donnent de l'assurance dans mes communications.
Etc…
On peut humainement penser que cet enrichissement a une fin. La principale vertu de ce triangle étant que je suis moi l'humain au centre du triangle, que cela me concerne totalement et que la limite, ce serait ma faculté à pro-gresser, à apprendre.
C'est exact, mais il y a dans ce système le fait que l'animal lui aussi progresse, il s'approprie également des connaissances, qu'il est apte à transmettre à sa descendance. Nous l'avons déjà constaté pour d'autres expériences au sein du troupeau.
L'effet est donc amplifié, non pas à l'infini, mais il faut en tenir compte.
Lorsque vous avez totalement intégré une pratique, vous constatez que vous vous affranchissez du protocole, une simple pensée suffit pour que les choses arrivent. Le geste est intégré et il devient machinal. La com-munication animale n'échappe pas à cette évolution, le dialogue est immédiat entre vous et l'animal, il n'y a plus de protocole et même parfois vous connaissez la réponse avant d'avoir formulé d'une quelconque façon la question.
Cela devient une seconde nature pour vous.
Connaissance/question/action s'enchainent spontanément, car elles dialo-guent entre elles dès que votre œil a repéré un dysfonctionnement ou que vous avez senti que l'animal qui passe près de vous a besoin de cette attention qui vous est devenue naturelle.