vendredi 22 octobre 2021

Un nouveau livre...

 

De quoi nos animaux nous parlent-ils ?


 

C'est une question qui revient fréquemment et qui interroge toujours les personnes qui découvrent la communication animale.

L'animal nous parle de lui, de sa vie, de son "confort" au quotidien, de sa santé comme de la nourriture trop riche ou trop abondante, de la façon dont on le regarde ou on le considère dans la famille, de son rapport aux autres animaux de la maison, de son espace vital, de sa relation privilégiée à son "maître" ou bien à une personne précise dans la famille comme son attachement à un enfant, de son besoin de liberté ou de confiance qu'on lui accorde ou pas, de son désir de paix face à des enfants trop turbulents ou son envie de courir en compagnie de son humain, de son manque de temps ou de calme pour sa méditation quotidienne, de sa possibilité à mener son chemin de vie à bon port, de vivre pleinement son karma et de pouvoir se consacrer calmement à son évolution spirituelle.

Voici un programme déjà bien chargé et de nombreux sujets de discussion pas toujours faciles à aborder.

Mais là où l'animal familier nous étonne, c'est dans sa capacité à orienter l'échange vers la vie de son humain, voire de sa famille, et des relations entre humains. Je veux parler de tout ce qui touchera aux rapports familiaux comme aux dimensions transgénérationnelles.

Ce qui est étonnant en cela c'est la capacité que possède l'animal à nous donner de l'information à un moment bien précis de notre vie. Attirer notre attention, puis orienter nos recherches vers la famille proche comme éloignée dans le temps ou l'espace.

Plutôt que de vouloir faire un catalogue des événements probables, partons de quelques exemples rencontrés dans ma pratique.[1]

 

L'animal de compagnie endosse une partie de la maladie de son humain, c'est une situation assez fréquente et répertoriée, les témoignages ne manquent pas.



[1] Les cas sont des reconstitutions et n'entament en rien la confidentialité ou le travail fait auprès des personnes comme des animaux.